Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vivre, Respirer et Survivre.

Linked Destinies

25 Mars 2015, 14:45pm

Publié par Lorely

 

« IL AVAIT RAISON, J'AVAIS JUSTE BESOIN D'UNE MAIN POUR REMONTER LA PENTE, MAIS J'EN AI TROUVÉ PLUSIEURS. »

 

> Chaque nuit, on s'endort, on rêve d'un meilleur lendemain, on veut se sentir vivant, on veut exprimer nos sentiments. Et avez-vous déjà eu cette sensation...?  Vous savez, celle que l'on ressent lorsque notre vie n'est que souffrance. Que chaque jour, on se réveille avec ces mêmes impressions, ces mêmes sentiments : on va mal. On a l'impression d'être dans un gouffre, de ne pas réussir à en sortir. Pourtant, ne dit-on pas que la vie est une longue route ? 
Le plus grand mystère, pour notre génération déchirée, vous le connaissez ? C'est l'amour. Personne ne nous en a parlé, on ne nous a jamais dit ce que l'on devait ressentir, les émotions par lesquelles nous devions passer. Alors nous attendons, sans comprendre ce qui nous arrive. Puis, un jour, on admet ces données jusqu'alors indicibles. 
La lumière n'a jamais montré une sortie si proche...Attrape cette main, elle te sortira du gouffre. 

 

L'avis de Lorely: Vous vous attendez peut-être à un surplus de romance? A une abondance de clichés? Peut-être que lorsque vous lisez le résumé vous vous dites que vous allez encore lire une fanfiction à l'Univers Alternatif où les jeunes ne pensent qu'à se droguer et à faire n'importe quoi en classe. Et bien vous vous trompez. Ici c'est nous faisons face à une histoire simple, aux chapitres brefs mais pleins de poésie, avec des personnages qui rient, qui pleurent, qui affrontent la vie qui leur claque des problèmes sans qu'ils ne les désirent. De plus l'évolution scribienne de l'auteur est frappante au fur et à mesure que l'histoire se déroule. C'est une histoire très simple, un petit bol d'air frais que je vous invite à aller lire:

ICI.

 

Histoire finieCitation issue du chapitre six. Résumé de l'auteur. Avis de Lorely. Image de LilithKiss.

Commenter cet article